RAC (Revue avec comité de lecture)Dulude, Eliane, James P. Spillane, Xavier Dumay. High Stakes Policy and Mandated Curriculum: the Social Processes that Shape School Leaders’ and Teachers’ Strategic Responses. . Educational Policy 31. 3 (2017) : 1-40. Dulude, Eliane, Xavier Dumay. Contrôle curriculaire en mathématiques et politiques scolaires à enjeux élevés : Analyse de l’argumentation dans un établissement primaire en banlieue de Chicago. . Education Comparée 12. (2015) : p. 71-97. Saussez, Frédéric, Eliane Dulude, Martial Dembélé, Claude Lessard, Christian Maroy, Frédéric Yvon. La promotion de l’éducation basée sur des données probantes au Canada : le cas du Conseil canadien sur l’apprentissage.. Éducation comparée 11 (2014) : p.133-160. Dulude, Eliane, James P. Spillane. L’introduction de la construction de sens dans l’implantation de politiques en éducation : apports et pistes de recherche. Education et Sociétés 31 (2013) : p.143-156. Dulude, Eliane, Martial Dembélé. Les enseignants et le renouveau collégial au Québec: analyse interactionniste de la construction et de la négociation du sens d’un changement de pratique prescrit. Éducation et Francophonie XL. Printemps (2013) : p.160-175. COC (Contribution à un ouvrage collectif)Dulude, Eliane, Claire IsaBelle, G Dubois, Édith Dumont, R Swan. Les stratégies ministérielles ontariennes: assurer une cohérence pour accroître un leadership efficace dans les écoles. . Système scolaire franco-ontarien D’hier à aujourd’hui pour le plein potentiel des élèves. . Québec : Presses de l'Université du Québec, 2018. p.237-262. Dulude, Eliane. Les effets et dérives d’une logique managériale en éducation: le cas du district de Chicago. L’évaluation dans les systèmes scolaires. Accommodements du travail et reconfiguration des professionnalités. Burxelles : De Boeck, 2013. 91-102. RSC (Revue sans comité de lecture)Dulude, Eliane, Andréanne Gélinas-Proulx. Les communautés d’apprentissage professionnel : Une routine favorisant les changements professionnels ou la conformité bureaucratique ? Une perspective canadienne. Administration et Éducation 1. 165 (2020) : 117 à 124. Gélinas-Proulx, Andréanne, Eliane Dulude, Natacha Soulard. La gouvernance et la gestion de l’éducation : les cas de l’Ontario et du Québec. Administration et Éducation 1. 165 (2020) : 87 à 94. |