Inventaire de la production - UQO

Professeur
Productions incluses dans la recherche : LIV, RAC, COC, CAC, RAP, RSC, COF, CNA, CRE, GRO, BRE, AUT,

LIV (Livre)

Boulet, Albert, Jacques Chevrier. Les stratégies d'apprentissage à l'Université. Québec : Presses de l'Université du Québec, 1996. 0.

Boulet, Albert, Lorraine Savoie Zajc, Jacques Chevrier. Les stratégies d'apprentissage à l'Université. Enseignement supérieur. Québec : Presses de l'Université du Québec, 1996. 201.

Boulet, Albert. La micro-informatique scolaire en Grande-Bretagne : Bilan. APO Québec. Montréal : , 1989. 90.

Boulet, Albert, J. Bégin, Jacques Chevrier. L'ordinateur, outil d'apprentissage. FORMAPEC. Université du Québec à Hull : , 1985. 0.

Boulet, Albert. L'ordinateur, moyen d'enseignement. FORMAPEC. Université du Québec à Hull : , 1984. 0.

Boulet, Albert, Robert Villeneuve. Ordinateur et éducation. FORMAPEC. Université du Québec à Hull : , 1983. 0.

RAC (Revue avec comité de lecture)

Boulet, Albert. Changements de paradigme en apprentissage : du béhaviorisme au cognitivisme au constructivisme. Revue Apprentissage et socialisation 19. 2 (1999) : 13-22.

Boulet, Albert. Les stratégies d'apprentissage des étudiants(es) à succès dans les programmes de formation des maîtres à l'Université du Québec à Hull. Actes du colloque international Enseignement supérieur : stratégies d'apprentissage appropriées (1994) : 20 p.

Boulet, Albert. Les services de pédagogie universitaire québécois : évolution et situation actuelle. Pédagogies 8. 1 (1987) : 7-25.

COC (Contribution à un ouvrage collectif)

Boulet, Albert, M. Barfurth, Bruno Emond, Lorraine Savoie Zajc. Un plan d'ensemble pour l'intégration des TIC dans la formation des enseignants : l'exemple d'une université québécoise. Pratiquer les TICE. Bruxelles : Éditions De Boeck, 2002.

Boulet, Albert, Lorraine Savoie Zajc, Jacques Chevrier. Les stratégies d'apprentissage des étudiants (es) à succès dans les programmes de formation des maîtres à l'Université du Québec à Hull. Enseignement supérieur : stratégies d'apprentissage appropriées. UQAH, Hull : 1994. 85-104.

RAP (Rapport de recherche)

Fiola, Marco A., Ilham Benyahia, Diane Bigras, Albert Boulet, Jean-Pierre Deslauriers, Roland Foucher, Sylvain Lemay, Francine Rancourt, Caroline Cyr, Marc Aubé, Michèle De Serres Pronovost. 2006. Rapport du Comité de réflexion sur l'enseignement aux groupes nombreux, Université du Québec en Outaouais :

RSC (Revue sans comité de lecture)

Boulet, Albert, Lorraine Savoie Zajc, Jacques Chevrier. L'ABC de la réussite universitaire. Réseau 27. 3 (1995) :

COF (Communication arbitrée)

Boulet, Albert. Changements de paradigme en apprentissage : du béhaviorisme au cognitivisme au constructivisme. ACFAS. Québec,

Boulet, Albert. Enseigner les stratégies d'apprentissage et favoriser la réussite scolaire. 11e conférence nationale de l'Association canadienne des troubles d'apprentissage. St-John, N.B., octobre 1997.

Boulet, Albert. La formation des enseignants associés à l'UQAH. 5e Congrès des sciences de l'éducation de langue française (AFDEC). Moncton, N.B., 18-19-20 août 1997.

Boulet, Albert, Lorraine Savoie Zajc, Jacques Chevrier. Les stratégies d'apprentissage des étudiants à succès dans des programmes de premier cycle à l'UQAH. ACFAS. Montréal, mai 1994.

Boulet, Albert, Lorraine Savoie Zajc, Jacques Chevrier. Les stratégies d'apprentissage des étudiants à succès de programmes de 1er cycle à l'Université du Québec à Hull. 62e congrès de l'ACFAS. Univrsité du Québec à Montréal,

Boulet, Albert, Lorraine Savoie Zajc, Jacques Chevrier. Les stratégies d'apprentissage des étudiants(es) à succès dans les programmes de formation des maîtres à l'Université du Québec à Hull. Colloque international sur «L'enseignement supérieur : stratégies d'apprentissage appropriées». Hull,

Boulet, Albert, Lorraine Savoie Zajc. L'impact de la diffusion de stratégies d'apprentissage privilégiées auprès de professeurs-es et d'étudiants-es de l'UQAH. AIPU-ACFAS. Montréal, mai 1994.

Boulet, Albert. L'impact de la diffusion de stratégies d'apprentissage privilégiées auprès des professeurs(es) et d'étudiants(es) de l'UQAH. ACFAS. Montréal,

Boulet, Albert, Lorraine Savoie Zajc, Jacques Chevrier. Les stratégies d'apprentissage des étudiants(es) à succès dans les programmes de formation des maîtres à l'Université du Québec à Hull. Colloque international sur L'enseignement supérieur : stratégies d'apprentissage appropriées. Université du Québec à Hull, Hull (Québec), 16-08-17.

Boulet, Albert, Lorraine Savoie Zajc. Les stratégies d'apprentissage des étudiants(es) à succès à l'Université du Québec à Hull. Série de 18 conférences ( professeurs et étudiants de 9 modules ).

Boulet, Albert. Évaluation du niveau d'alphabétisation informatique des enseignants du primaire dans l'Outaouais québécois. Colloque du Conseil inter institutionnel pour le progrès de la technologie éducative. Hull,

Boulet, Albert. Les stratégies d'apprentissage des étudiants(es) à succès dans les programmes de formation des maîtres à l'Université de Québec à Hull. Colloque international Enseignement supérieur : stratégies d'apprentissage appropriées. Hull,

Boulet, Albert. Évaluation de l'équipement TELIDON pour l'enseignement de techniques audio-visuelles. Communication présentée au congrès de l'ACFAS. Ottawa, mai.

Boulet, Albert. Typologie des objectifs et contenus des programmes de formation es maîtres en APO au Québec. Communication présentée au congrès international EAO 87. Cap d'Agde, France, mars.

AUT (Autres)

Boulet, Albert. Enseigner les stratégies d'apprentissage au primaire et au secondaire. (1998-01-01) : 162.

Boulet, Albert. Les stratégies d'apprentissage : L'ABC de la réussite scolaire. (1998-01-01) : 120.